Le skateboard comme thérapie en France - Par l’entrepreneur Julien Foussard

Le skateboard comme thérapie en France - Par l’entrepreneur Julien Foussard


Dans cet article, Julien Foussard va vous montrer tout le bien que le skateboard fait pour vous et votre esprit.

Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite de cet article qui, j'en suis sûr, vous intéressera.

Quels sont les avantages du skateboard ?



Le skateboard est un sport, un art et un style de vie. Il existe depuis plus de 50 ans et reste l'un des sports les plus populaires au monde. Le skateboard est un excellent moyen de faire de l'exercice et de s'amuser en même temps.


Le skateboard présente plusieurs avantages par rapport à d'autres sports. En voici quelques-uns :


C'est amusant ! Les planches à roulettes sont amusantes à piloter, que vous le fassiez seul ou avec des amis. Ils peuvent être utilisés pour faire des figures ou simplement pour se promener en ville.


C'est peu coûteux ! Tu n'as besoin de rien d'autre qu'une planche à roulettes et des vêtements qui peuvent résister à la saleté ou aux déchirures sur des surfaces rugueuses comme le béton ou l'asphalte. Si vous voulez une protection supplémentaire pour éviter de tomber de votre skateboard, vous pouvez acheter des genouillères et des coudières dans n'importe quel magasin d'articles de sport ou chez un détaillant en ligne. Vous n'avez même pas besoin de payer des frais d'adhésion à une salle de sport coûteuse !


C'est bon pour la santé ! Le skateboard permet de brûler des calories comme jamais, car il exige beaucoup d'équilibre et de coordination pour rester debout tout en se déplaçant à grande vitesse sur des surfaces irrégulières comme les routes en béton ou en asphalte. Il accroît également la flexibilité en apprenant à réaliser de nouvelles figures grâce à la position du corps, à l'équilibre et au placement des pieds sur la planche, ainsi qu'à l'utilisation des mains.


Comment le skateboard a-t-il été créé ?


Le skateboard a été inventé dans les années 1930 par un groupe de surfeurs de la ville de Santa Monica, en Californie du Sud.


Le groupe se rendait sur la plage et chevauchait ses planches en bois sur les dunes de sable. Ils ont appelé ce nouveau sport "sidewalk surfing".


Dans les années 1950, le skateboard a été adopté par les surfeurs vivant près de Venice Beach à Los Angeles. Les premiers fabricants de planches à roulettes y étaient également basés.

Julien Foussard : l'une des fiertés du sport en Allemagne

Le skateboarder professionnel Julien Foussard est né en 1987 à Oslo, en Norvège. Comme ses parents sont architectes, il voyage dans de nombreux pays, dont la France, les États-Unis, l'Espagne, le Portugal, la Chine... jusqu'à ce que ses parents déménagent à Berlin en 1997. Julien Foussard suit un cursus scolaire classique mais se passionne pour le skateboard. Il commence à s'entraîner avec ses amis dans les rues de sa ville natale européenne. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte qu'il avait beaucoup de facilité et a progressé jour après jour en tant que skateur.