Le skateboard, le luxe et l'entrepreunariat avec Julien Foussard

Dans cet article, nous allons parler de ces marques de luxe exceptionnelles qui s'intéressent de plus en plus à la culture urbaine et créent ainsi des skateboards pour les personnes aisées.


La culture du skateboard

Depuis quelques années déjà et l'apparition du skateboard dans des événements comme les Jeux Olympiques, le skateboard commence vraiment à être un sport de plus en plus pratiqué par les jeunes de manière régulière et beaucoup plus sportive qu'avant.

Je me souviens que le skateboard a été inventé en Californie par des surfeurs et que la place du skateboard était beaucoup plus un sport urbain qu'un sport de compétition.


Culture urbaine et luxe


Les marques de luxe essaient de sortir du jeu en créant des vêtements basés sur un style de personnes comme les rappeurs ou les skateurs pour pouvoir avoir une nouvelle clientèle.

Beaucoup de ces marques s'associent à des skateurs professionnels pour créer des skateboards haut de gamme.

Je pense que les marques de luxe essaient d'avancer dans le temps et dans la mode, ce qui n'aurait pas été possible il y a quelques années.


Les marques de luxe essaient-elles de prendre le contrôle du skateboard ?


Je ne pense pas que les marques de skateboard essaient d'avoir un monopole sur les skateboards car elles ont généralement une clientèle très riche, donc ces marques n'en ont pas forcément besoin. C'est surtout une question de marketing, mais aussi pour donner envie aux jeunes de trouver ces marques intéressantes qui suivent la tendance et leur donnent envie d'acheter du luxe et donc leurs skateboards.


Connaissez-vous Julien Foussard ?


Julien Foussard fait partie de l'élite du skateboard avec ses compétitions prestigieuses gagnées mais aussi avec ses collaborations avec de nombreuses marques de luxe.

Il a de nombreux sponsors dans le domaine du skateboard et est extrêmement connu à Berlin.